L'infolettre: un accès privilégié

Pour votre entreprise, il peut être difficile et coûteux d’acquérir constamment de nouveaux clients. C'est pourquoi il est crucial d’entretenir une bonne relation avec vos clients existants. Saviez-vous que l'infolettre est un excellent outil pour fidéliser votre clientèle?

Tous vos clients ne sont pas adeptes des médias sociaux

Cela peut paraître être surprenant, mais plusieurs personnes ne sont pas actives sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, la majorité de vos clients ne vous suivent probablement pas (encore) sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Par contre, qui ne possède pas une adresse courriel?

Vous obtenez un accès privilégié

Près de 60% des personnes d’âge adulte consultent leurs courriels quotidiennement. Joindre vos clients dans leur boîte de réception est un moyen de communication direct et très efficace. Votre entreprise possède probablement déjà une liste de clients avec leur adresse courriel. Pourquoi ne pas leur envoyer vos dernières promotions et les informer sur vos produits et services?

Une infolettre vous permet de fidéliser vos clients

Par ce que les gens sont libres de s'y abonner, votre infolettre s'adresse à des clients ou à des prospects intéressés par vos produits ou services. L'infolettre permet d’entretenir de façon personnelle la relation avec ces derniers et de s’assurer qu'ils ne vous oublient pas! Vous pouvez leur envoyer des offres exclusives, promouvoir vos nouveautés, mettre de l’avant votre expertise ou même inviter vos lecteurs à un évènement spécial. La clé est d’être créatif et pertinent pour vos abonnés. Ainsi, lorsqu’ils seront prêts à acheter, ils penseront à vous.

Une infolettre augmente le trafic vers votre site web et vos médias sociaux

Lorsqu’on rédige une infolettre, il est parfois difficile de tout dire en quelques paragraphes. C'est pourquoi votre infolettre devrait toujours contenir des liens vers votre site web pour que les gens qui souhaitent en savoir plus y trouvent leur compte.

Chaque jour, de plus en plus de gens découvrent les médias sociaux et deviennent utilisateurs actifs. Il est donc important que votre infolettre invite le destinataire à vous suivre sur vos différentes plateformes. En fin de compte, vous obtiendrez plus de visibilité auprès de consommateurs susceptibles de faire affaire avec vous.

L'infolettre: élément d'une stratégie gagnante

Tout comme votre page Facebook ne peut remplacer votre site web, une infolettre à elle seule ne constitue pas une stratégie marketing complète. Par contre, l'infolettre s'avère un moyen simple, efficace et peu coûteux de bâtir et d'entretenir une relation durable avec votre clientèle.

Un service tout-en-un pour votre entreprise

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