5 raisons d'intégrer un clavardage à votre site web.

En affaires, offrir un service de qualité à tous vos clients est souvent ce qui vous démarquera de la compétition. En effet, un client satisfait aura tendance, non seulement à revenir vous voir, mais il vous suggèrera à ses amis en vantant l'expérience positive qu'il a vécue avec votre entreprise. Avec de plus en plus de consommateurs sur le web, il vous faut une solution simple et rapide pour répondre aux questions de vos clients.

Voici donc 5 bonnes raisons d’intégrer un module de clavardage («chat») à votre site web.

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1) simple et Pratique pour vous et vos clients

De nos jours, le consommateur est sur le web. Il cherche des services ou des produits qui répondront à ses besoins, et il a souvent des questions. Avec un module de clavardage intégré à votre site web, le consommateur à accès à de l’aide en temps réel. Cela lui permet d'économiser du temps et d’avoir les réponses à ses questions directement sur la page de votre produit ou service. Le clavardage est maintenant un outil utilisé quotidiennement par la plupart des gens, que ce soit sur leur mobiles ou leur ordinateur. Clavarder avec votre client se fera plus naturellement que vous le croyez et vous aidera à bâtir une bonne relation avec ce dernier.

2) économie de temps et d'argent

Que vous ayez une petite ou une grosse entreprise, le service à la clientèle consomme beaucoup de ressources. Beaucoup de temps et d’argent sont investis afin de s’assurer que vos client sont satisfaits. Avec un l’intégration d’un module de clavardage dans votre site web, un employé peut gérer plusieurs conversations simultanément et répondre précisément à chaque client. Ce dernier sera ensuite davantage confiant dans ses achats et vos ventes augmenterons. De plus, un système de clavardage en direct est très abordable et est facile à gérer. Certains logiciels vous permettent même d’être plusieurs à pouvoir répondre à vos clients en tout temps. Vous pourrez aussi répondre à vos clients en différé en dehors des heures d'ouverture. N’oubliez pas que chaque visiteur est une opportunité de vente!

3) Augmention des ventes

Une fois sur votre site web, le client a rapidement accès à quelqu’un qui peut l'accompagner lors de ses achats de produits ou sa recherche de services. Cela mets le client en confiance et ce dernier est plus enclin à acheter des produits additionnels. Avec un clavardage en direct, le risque qu’un client abandonne son panier ou se tourne vers un compétiteur diminue. 

4) Avantage concurrentiel

Pour joindre le service à la clientèle d'une entreprise, 73% des consommateurs préfèrent clavarder comparativement à 61% qui optent pour le courriel et 44% pour le téléphone.

Avec le clavardage, il est facile de vous démarquer de vos compétiteurs et d’offrir un soutien rapide à vos clients. De plus, le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles augmente sans cesse et le clavardage s’adapte parfaitement au mobile.

5) Favorise les relations à long terme avec le client

Les relations à long terme avec vos clients sont essentielles à la croissance de votre entreprise. Des clients fidèles ont tendance à dépenser davantage et à vous référer à leur famille et amis. Le clavardage en direct permet de démontrer que vous êtes à l’écoute de vos clients et que vous avez à coeur leur satisfaction!