5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'un blogue

De nos jours, les articles de blogue sont partout. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, les gens lisent et partagent des articles traitant de tous les champs d’expertise. Mais quels sont les réels avantages de rédiger un blogue pour votre entreprise? Voici 5 excellentes raisons pour laquelle votre entreprise devrait avoir son blogue.

1. Bloguer améliore votre référencement web (SEO)

Google aime la fraîcheur! En effet, plus vous ajoutez régulièrement du nouveau contenu à votre site web, meilleur est votre positionnement sur les moteurs de recherches. Bien des entreprises ne mettent pas régulièrement à jour le contenu de leur site web. Bloguer est donc très utile pour signaler un changement à Google sans avoir à modifier vos pages Contact, À propos et les autres sections clés de votre site.

Une entreprise qui a un blogue génère 434% plus de pages indexées sur les moteurs de recherches.

2. Bloguer augmente le trafic vers votre site

Faites de votre blogue la pierre angulaire de vos médias sociaux. Votre entreprise est déjà active sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou Pinterest? En partageant vos articles sur vos différentes plateformes, vous toucherez une large audience et augmenterez directement le trafic vers votre site web.

Une entreprise qui a un blogue génèrent 55 % plus de trafic sur son site web.

3. Bloguer aide à convertir un visiteur en client potentiel

Avec tout ce nouveau trafic vers votre site, l'objectif est maintenant de convertir le plus de visiteurs possible en clients potentiels. Il vous faut alors intégrer un appel à l'action (call-to-action) à chaque article de blogue publié. Vous pouvez ajouter un bouton qui redirigera le visiteur vers votre formulaire de demande d'information en ligne et même offrir un pourcentage de rabais lorsqu'un visiteur remplira celui-ci. Finalement, assurez-vous de pouvoir mesurer le nombre de visiteurs qui auront passé à l'action. Cela vous permettra de savoir si vos articles sont efficaces et d'effectuer les ajustements nécessaires au besoin.

57% des entreprises qui bloguent mensuellement ont acquis des nouveaux clients par leur blogue.

4. Bloguer augmente votre autorité dans votre domaine d'affaires

En rédigeant un blogue, vous répondrez aux interrogations que peuvent avoir vos clients. Vous démontrerez vos compétences et vous vous positionnerez en tant qu'expert dans votre domaine d'affaires. Les internautes considèrent d'ailleurs les blogues parmi les sources de contenu les plus crédibles du web. Bloguer régulièrement vous aidera à établir une relation de confiance avec votre clientèle-cible.

70% des consommateurs préfèrent apprendre à connaître une marque par ses articles de blogue plutôt que par ses publicités.

5. Bloguer produit aussi des résultats à long terme

Dans un élan de créativité, vous venez de publier un article de blogue entre deux épisodes de House of Cards. Bonne nouvelle: vous pourrez regarder en rafale autant de séries que vous voulez pendant que votre article continuera à générer du trafic vers votre site et à convertir vos visiteurs en clients potentiels. Une fois en ligne, votre article de blogue est indexé dans Google et les autres moteurs de recherches pour les années à venir.

80% des entreprises qui bloguent ont pu démontrer un retour sur l’investissement (ROI) en 2013.