Votre entreprise a plus que jamais besoin d'un site web de qualité

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Êtes-vous un entrepreneur souhaitant faire croître votre entreprise? Si la réponse est oui, vous avez besoin d’un site web! Ne pas avoir de site web, c’est renoncer à des milliers de clients potentiels. Vous avez déjà un site? N’oubliez pas qu’un site web négligé est encore pire puisque celui-ci projette une mauvaise image de votre entreprise. L’importance d’un site web pour une entreprise n’est plus à débattre. Si vous êtes toujours sceptique, lisez la suite.
 

Le web plus que jamais.

Plus que jamais, les gens s’attendent à vous trouver facilement sur le web via les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc). On ne peut en faire abstraction, alors que 85% des consommateurs utilisent le web pour trouver une entreprise locale.

Dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons, les gens consultent internet pour tout! Que se soit pour trouver le café le plus près, comparer les prix pour l’achat d’un futur vélo ou trouver un entrepreneur en construction pour de futures rénovations, les consommateurs s'attendent à trouver l’information en quelques clics.

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Malheureusement, avoir un site web ne suffit pas.

La première impression compte pour beaucoup dans le choix du consommateur. Votre site web doit non seulement avoir un design moderne représentatif de votre entreprise, mais doit également être optimisé pour les appareils mobiles (iPhone, Android, iPad et autre tablettes). De plus en plus de gens effectuent leur recherches web à partir d’appareils mobiles. D’ailleurs, plus de 60% des gens ont une meilleure opinion des entreprises qui offrent un site web adapté aux appareils mobiles et 40% vont préférer visiter le site d’un compétiteur au lieu d’utiliser un site web qui n’est pas agréable à consulter sur mobile. Par exemple, que diriez-vous d’une entreprise qui possède des locaux commerciaux invitants et chaleureux, mais qui a un site web au design complètement dépassé? Par conséquent, l’expérience client que vous offrez doit transparaître à travers votre site web. Inclure du contenu de qualité, des textes courts, mais complets et des témoignages de clients satisfaits peut significativement augmenter le taux de conversion de votre site web. 

Mais comment mesurer le retour sur son investissement? Qu’est-ce que le taux de conversion?

Le taux de conversion est le rapport entre le nombre de visiteurs uniques et le nombre de visiteurs qui décident de vous contacter via votre site web. Votre site web devrait inclure plusieurs appels à l’action sous forme de boutons qui redirigent le visiteur vers votre formulaire de contact. Si le visiteur aime votre produit ou votre offre de services, il est invité à vous contacter directement via le formulaire de contact. Une fois le formulaire envoyé, votre entreprise recevra un courriel avec la demande du consommateur. À ce moment, c’est à votre équipe de vente de jouer! Ainsi, il est facile de connaître le nombre de ventes venant directement de votre site web. Au final, la formule gagnante est relativement simple: plus de trafic, plus de conversions, plus de clients!

Et comment augmenter le traffic sur mon site web?

Non seulement il est important d’avoir du trafic sur votre site, mais ce trafic doit être pertinent pour votre entreprise. C’est à ce moment que le marketing web devient votre meilleur ami. Le marketing web permet de cibler, et ce très précisément, le type de clientèle que vous recherchez. De plus, le marketing web s’avère souvent beaucoup moins dispendieux que le marketing traditionnel (journaux, magazine, dépliants, etc.) et offre des résultats plus concrets. Plusieurs méthodes permettent d’augmenter le trafic vers votre site web, nous vous invitons à consulter notre section marketing web pour en savoir plus.

Passez à l’action

Dans l’ère numérique actuelle, munir votre entreprise d’un site web moderne et performant vous propulsera devant la compétition. Votre site web devient alors un outil de choix pour obtenir de nouveaux clients sur une base régulière. Malgré tout, plusieurs entreprise hésitent encore à passer à l’action, renonçant ainsi à plusieurs ventes. Ne soyez pas du nombre, contactez nous dès aujourd’hui!

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